Notre musique est dite « classique » mais ouverte à toutes les tendances.
Notre répertoire est large.
Il va du XVIème siècle aux premières années du XXème ce qui n'exclut pas des compositeurs plus contemporains ou des incursions dans le répertoire réellement baroque.
Un groupe de chant grégorien s'est formé il y a quelques années et étend ce répertoire jusqu'au Haut Moyen-Age.
La saison musicale comprend trois temps forts
:
les concerts de Noël, donnés a cappella
ou avec un accompagnement instrumental réduit,
les concerts de musique symphonique de printemps
avec ou sans solistes et,
fin juin, quatre grands concerts pour soli, choeurs et orchestre,
essentiellement tourné vers la musique sacrée d'inspiration chrétienne
Quelques exemples de notre répertoire.
Juin 2002 : Svata Ludmila, oratorio de Anton Dvorak,
création française dans sa version intégrale en langue tchèque
Juin 2007 : Mors et vita
de Gounod
Juin 2010 : Missa solemnis
de Beethoven
Juin 2011 : Marie Madeleine de J Massenet, en l'Eglise de La Madeleine, à Paris, en présence de la petite-nièce du compositeur
Saison du jubilé en 2012 : deux concertos de piano de Mozart avec Jean-Claude Pennetier, Les Saisons de Haydn, Le Messie de Haendel
Avril 2017 : Concerto pour piano de Grieg
(soliste Alain Villard) et création en France de la Symphonie Anglaise de CHH Parry
Juin 2017 : Rhapsodie pour alto, choeur d'hommes et orchestre ainsi que "Un Requiem Allemand" de Brahms
Noël 2017 Un Noël anglais,
de la Renaissance au Baroque:
Mars 2018 : Double concerto de Brahms
(Valeriya Lebedeva, violon et Andreï Jourdane, violoncelle)
Juin 2018 : Stabat Mater
de Rossini et , Cavalleria Rusticana
de Mascagni
Mars 2019 : 3 solistes pour 3 concertos : pour alto de Hoffmeister
avec Laura Appert-Springham, pour hautbois de Mozart
avec Olivier Blanchard, pour violon de Tchaikovsky
avec Valeriya Lebedeva.